mardi 17 novembre 2009

Un km à pieds, ça use, ça use, ….

Ici, pour marcher, il faut vraiment en avoir envie ou y être obligé. En ce qui me concerne, ce sera plutôt la première solution. Pour ceux qui me connaissent bien, vous savez en effet que j’aime beaucoup marcher. Et bien mon entraînement m’est vraiment très utile ici.
Pour tous ceux qui souhaitent un jour venir au Niger, je vous conseille d’abord de marcher une heure tous les jours sur le sable au bord de la plage.
En effet, ici toutes les pistes sous couvertes de sable, même le long des axes principaux.


Au début, j’avais opté pour une paire de tong, la chaussure nationale.



D’ailleurs ici, Stéphane, tu serais vraiment heureux de pouvoir porter des tongs tous les jours, même au travail.
Et bien au bout de 15 jours, j’avais mal au dos et aux pieds, à force de marcher avec dans le sable et la poussière tous les soirs pendant une heure.
Alors, je vous conseillerai plutôt ce genre de chaussures.




Mais dans les deux cas, vous êtes quitte pour un bon bain de pieds à l’arrivée.




Ou alors, optez pour des tennis si la balade se prolonge, avec parfois l’inconvénient d’avoir trop chaud dans ses baskets !!

En tous cas, pour le petit jeu de mot, le Niger, pour moi, c’est vraiment le pied !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire