lundi 16 novembre 2009

Le ptit dèj: un vrai régal!!

Le plein de vitamines et surtout de délicieux parfums et saveurs avec des fruits exotiques qui donnent vraiment envie de bien commencer la journée :Goyave, mangue, papaye, banane, ananas, orange, pain à la banane, …

Ça me rappelle un petit peu la Guadeloupe mais tous ces fruits proviennent du Niger ou des pays limitrophes : Burkina-Faso, Mali…

Pour répondre à une question de ma tantine Noëlle, il y a aussi des fruits que je ne connais pas, et que je n'ai pas encore goûté: pour cela, il faudrait que j'aille au marché avec une nigérienne, parlant bien le français, pour me donner le nom de ces fruits inconnus (les vendeurs ne comprenant pas toujours le français).
Je les découvrirai avec le temps...
Mais avant de manger des fruits ou des légumes : règle d'hygiène essentielle quand vous rentrez du marché: les faire tremper dans de l'eau avec de la javel pendant au moins une demi heure. De plus, même avec ce traitement, je préfère ne pas manger la peau des fruits car certaines bactéries pourraient être resistantes (on ne sait jamais)... Mais ce qui a de bien, c'est que ce traitement ne modifie pas le gôut des fruits. Il prend juste un peu de temps avant la consommation...

2 commentaires:

  1. MMMMM!! ca donne envie ces fruits !! Tu les trempe dans la Javel ? c'est pas toxique ? étonnant !

    RépondreSupprimer
  2. et bien non, la javel n'est pas toxique si tu ne consommes pas toute la bouteille!!
    on en met environ 3 bouchons pour une grande bassine d'eau. Et petit rappel, même en France, l'eau du robinet contient du chlore pour détruire les bactéries.

    RépondreSupprimer