jeudi 7 mars 2024

Une bouffée d'O2 à l'océan

 Vive le week-end ! Synonyme d'escapade à l'océan.  Tout proche... 15, 20 minutes de voiture mais en semaine, le temps manque pour y aller. 

La 1ère fois que j'ai découvert la plage à Nouackcott, c'était un dimanche matin de nuit. 6h45... avec la pleine lune. 


C'était splendide de voir cette boule jaune se refleter dans l'océan et surtout c'était un grand cadeau de ne plus entendre tous les bruits de la ville.

Le seul bruit, c'était le vent, bien présent qui rendait ce lever du jour très frais. J'avais froid avec mon gilet fin. On m'avait dit " pas besoin de pull ... il fera chaud..."

Puis une longue marche sur le sable. Je decouvre progressivement une longue étendue de sable. 


 La plage pourrait etre très belle mais nous slalomons entre les ordures qui gâchent le paysage. 



Sur le bord, une grande barque pouvant transporter une cinquantaine de personnes. Les migrants les utilisent mais ils sont plus d'une centaine parfois. 



J'y suis retournée 3 fois mais en soirée. J'espérais voir le coucher de soleil mais pour le moment, pas encore aperçu car trop de poussière dans l'atmosphère. 




Et bien sûr, je n'ai pas pu résister à un bon bain au milieu des vagues. Je pense que l'eau devait être à 22, 23 degrés. J'étais la seule dans l'eau. Peut-être que les gens préfèrent venir se baigner en journée, ou que ce n'est pas une habitude de se baigner ici?



Au cours de ces sorties, quelques rencontres avec des crabes assez gros... des bandes d'oiseaux et un dauphin échoué.





L'océan, étant le seul coin de nature proche du centre, vous saurez que les samedi et dimanche soir, je les passerai là bas pour apprécier de prendre un bol d'O2.



1 commentaire:

  1. Super de pouvoir t'accompagner en lisant et en voyant les photos !!
    Ah! Heureusement qu'il y a l'océan! J'imagine que cela te fait bc de bien et que l'eau te rafraichit...
    Bon courage et gros bisous !
    Christiane

    RépondreSupprimer