samedi 9 mars 2024

Journée de la femme

 Hier, c'était le 9 mars, journée internationale de la femme. 

Pour fêter cela à l'église, on a proposé aux femmes de porter un vêtement fait avec le même tissu. Ainsi, j'ai rencontré la couturière du centre de formation d'Adra pour qu'elle me conseille sur le modèle que je pourrai porter avec ce tissu puis elle me la cousu sur mesure. Car en Afrique, les gens peuvent rencontrer un tailleur pour se faire leur vêtement sur mesure : 350 MRU pour un ensemble, soit environ 9€.

Et ce matin, c'était la surprise de voir celui que chacune avait choisi. 




Dommage que je n'aime pas du tout ce tissu car ça m'aurait fait plaisir de rapporter cette tenue en France. Je vais donc chercher une dame qui a la même taille que moi en Mauritanie pour lui offrir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire