dimanche 21 avril 2024

Mauritanienne ?

 Un vendredi après-midi, nous avons été invitée au domicile d'une famille. A notre arrivée, on tend à Vanessa et moi même un grand tissu de plus de 3 mètres de long.



En Mauritanie, on appelle ce tissu Malafah.  On m'explique comment le mettre par-dessus mes vêtements. 

J'ai porté ce vêtement pendant 2 heures à l'intérieur d'une maison.  Mon impression : je ne souhaite pas à nouveau porter ce vêtement car j'ai eu l'impression d'étouffer même s'il ne faisait pas extrêmement chaud dans la maison.  Et en me regardant dans le miroir, j'ai eu peur de mon apparence.  Mon identité de femme disparaissait en partie. On ne voit plus nos jambes, nos fesses, nos bras. Le seul côté pratique, c'est peut-être de pouvoir porter un short en dessous...

Apprecions la chance de pouvoir nous habiller comme on le souhaite en France !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire