jeudi 25 avril 2024

100% made in Africa

 Le centre de formation vocationnelle d'Adra propose différentes formations. L'une de mes missions est d'assister aux cours pour faire connaissance avec les étudiants et les encourager dans leur parcours de formation. 

Pour ne pas être là seulement en temps qu'observatrice, j'ai décidé de prioriser un groupe, celui de la teinture et d'être une élève pendant 1 mois.






J'ai ainsi pu apprendre une des techniques de teinture d'un tissu et teindre 3 malafah en suivant les différentes étapes de fabrication.



 

Je pensais par la suite passer dans le groupe de couture pour me coudre des vêtements avec ces tissus.  Cependant, il n'y a pas assez de machines à coudre pour l'ensemble des élèves. 

J'ai donc demandé à une amie de me coatcher pour réaliser quelques vêtements que je peux porter en Mauritanie.  Ça m'a permis de renouer un peu avec la couture. 

Je viens de terminer mon premier vêtement 100% made in Africa: un pantalon ample




4 commentaires:

  1. Super muriel, c'est magique de savoir teindre son tissu et coudre ses vêtements. On pense à toi. Merci pour les nouvelles. Ici ça va il pleut bcp.
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Wooow génial !! Tu prends les commandes ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La session teinture s'est terminée il y a 3 semaines et je ne sais pas quand débutera la suivante. Je pense quitter la Mauritanie en fin mai. Si j'ai la possibilité de teindre des nouveaux tissus, je te contacte.

      Supprimer
  3. C'est trop beau 😍 Bravo, ça a de l'allure !

    RépondreSupprimer