J'aurais préféré ne jamais écrire cet article.
Mercredi matin, je me promenais dans 1 rue bondée, les clients se pressant pour les achats avant la fete du ramadan.
Quelqu'un me bouscule.
Puis peu de temps après, je mets ma main dans ma poche pour attraper mon téléphone et là... catastrophe, je comprends que le monsieur qui m'a bousculé est parti avec mon téléphone. Normalement, je le remettais toujours dans ma sacoche et là, je venais de prendre une photo du marché et sans réfléchir, je l'avais mis dans ma poche.
Quelqu'un se propose de m'accompagner au poste de police.
A l'accueil, je dis que je veux porter plainte. On me dit d'aller dehors voir les vieux! Ceux sont en fait des écrivains publics qui ecrivent pour toi la requête. Tu dois payer 1000fcfa. J'aurais pu l'ecrire cette lettre !
Je retourne à l'accueil avec cette lettre et on me donne un ticket avec un rdv le lendemain pour 10h.
Le lendemain, je devrais attendre 2h pour faire le dépôt de ma plainte mais c'est inutile car je n'ai pas le numéro IMEI (numéro de serie).
Je suis retournée aujourd'hui au poste de police pour apporter le numéro IMEI ,retrouvé sur mon espace client de mon opérateur téléphonique, et pour demander un papier officiel du dépôt de plainte. Pour l'obtenir, il m'a fallu encore de la patience car la personne chargée de relire les documents officiels n'était pas présente.
Je suis triste d'avoir perdu des centaines de photos et ne vous inquiétez pas si je ne reponds plus à mes messages WhatsApp pour le moment.
Heureusement, j'avais emporté avec moi mon ancien téléphone. J'ai donc encore accès à ce blog et à la majorité de mes contacts mais je n'ai pas réussi à remettre le WhatsApp car il est relié à ma puce française, partie avec mon téléphone volé.
Maintenant, je ferai bien attention à mes affaires !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire