jeudi 29 octobre 2009

Un samedi rempli de joie

Samedi dernier,

J'ai eu le plaisir de me rendre dans une école, non pour enseigner ou faire de la prévention santé comme ce sera bientôt le cas, mais pour louer le Seigneur avec les frères et soeurs adventistes de Niamey.

En effet, chaque samedi, un groupe se réunit dans une école que gère ADRA, non loin d'où j'habite. Un autre groupe se réunit dans une église du centre ville.

J'ai eu la joie d'animer une partie de la cathéchèse pour les enfants en leur racontant sous forme de saynette une histoire sur le thème du pardon et autre tirée de la bible.



Et oui, à peine arrivée, je n'ai pas pu m'empécher de m'impliquer dans la vie de cette église surtout auprès des enfants.


Puis après le service du culte, j'ai apprécié leur sortie particulière: le pasteur sort puis les membres, chacun à leur tour, sortent et serrent la main du pasteur puis se mettent à sa droite et ainsi de suite de manière à former un cercle et de telle sorte que chacun se sera salué.





Puis les membres se souhaitent bon sabbat.



Peut-être une idée à reprendre en France... au moins pour les petites églises...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire