Sur le terrain de la maison d'accueil de Béthel-coeur une église adventiste est en construction.
En attendant la fin des travaux, le groupe se réunit dans une pièce de la maison d'accueil. Il y a quelques voisins qui viennent et quelques personnes âgées et des enfants du village.
Une des personnes âgées, parlant un peu le français, m'a demandé que je vienne la visiter en semaine en m'expliquant qu'elle demanderaient aux autres personnes âgées de venir aussi.
Ainsi, nous avons passé un très bon après midi à discuter, rire et même danser.
Nous avons aussi partagé des fruits et l'hôtesse avait préparé la pâte de maïs avec une sauce réalisée avec des feuilles de baobab , du poisson et des champignons qu'elle avait ramassé dans la forêt.
Je suis retournée les voir car l'une d'entres elles m'avait demandé de lui couper les ongles des pieds et mains. D'autres ont fait la demande en me voyant. J'ai passé plus d'une heure à m'occuper de leurs pieds fatigués. Elles étaient émues.
En allant ramasser le coton chez des voisins, j'ai fait davantage connaissance avec l'une d'entre elles. Des temps d'échanges intéressants malgré une petite compréhension du français.
En faisant régulièrement le même parcours marche, j'ai fait davantage connaissance avec une famille chrétienne. J'étais triste de ne pas parler leur langue car seulement le mari parlait français, mais il n'était pas toujours présent. Alors nous avons echangé beaucoup de sourires et des gestes. Lors d'un de mes passages, les enfants ont voulu me montrer leurs danses. J'ai pu aussi jouer avec eux. Des vrais moments de joies.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire