vendredi 14 juin 2024

Visite du parc de Djibellor

 A moins de 10km de Zinguichor, se trouve un petit parc assez mal indiqué.  Seul une vieille pancarte le long de la départementale permet d'en connaitre l'existence. 

J'arrive vers 13h à l'entrée du parc et je ne remarque pas les inscriptions quasi effacées et mal écrites sur un volet d'1 bureau dans lequel il n'y a personne indiquant le tarif du prix d'entrée.  Donc je passe l'entrée sans payer... et on me crie dessus à peine arrivée!

Je paye les 1000CFA , soit 1,50€ et on me dit de suivre un chemin qui descend dans le parc.

Les chemins ne sont pas fléchés et l'état du jardin est un peu à l'abandon. 

Vraiment dommage car les fleurs qu'on découvre sont vraiment belles.  J'avais vu les mêmes en Guadeloupe.

 Dans cette forêt tropicale, les jeux d'ombre et de lumière font ressortir les couleurs flamboyantes de ces fleurs. Chaque fleur est comme un bijou.




Pendant quelques minutes, j'ai l'impression de me retrouver à Anduze dans la bambouseraie...


Mais les termitières géantes me rappellent vite à la réalité de l'Afrique.  Certaines sont plus hautes que le 1er étage de ma maison !


Il n'y a pas que les termitières qui sont géantes,  les champignons aussi! Aussi gros que mon sac à dos. Je ne sais pas s'ils sont comestibles, mais si oui, ça va vite pour remplir le panier! Et l'omelette va être géante ! Je n'ai pas voulu tester...

Au bout du jardin, on trouve un espace de production d'ananas. 

J'allais ressortir du jardin et je me suis souvenue avoir vu sur internet qu'il y avait des crocodiles.  Je demande donc où je peux les voir et je les trouve dans un enclos sans pancartes où seul quelqu'un qui sait où les trouver peut les découvrir. 


A la sortie du parc, j'achète quelques ananas: ils ont l'air délicieux ! 


Un beau parc mais le manque d'entretien gâche la visite et il n'y a aucune pancarte indiquant le nom des arbres et des fleurs. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire