Je circule beaucoup à pieds, au grand étonnement de certains car ici les piétons ont parfois du mal à circuler au milieu des voitures, etant donné l'absence de trottoir.
Quand je suis obligée de prendre un moyen de transport, il y a le choix.
Les taxis sont souvent très vieux.
En France, ils n'auraient pas la permission de circuler, avec souvent 1 portières cassée, le pare brise fêlé. On se demande comment il arrive encore à rouler. On en croise souvent en panne. Quand on a trouvé 1 taxi qui se rend dans notre destination, il ne faut pas avoir peur de se tenir chaud car à l'arrière, on se retrouve entassés à 4 sur une banquette conçue pour 3.
Vous avez de la chance si aucun passager n'est en surpoids et quand il fait plus de 40 degrés, on a hâte d'arriver. Et à l'avant, le chauffeur prend 2 passagers. Parfois, il faudra patienter longtemps avant d'arriver à destination car les bouchons sont très fréquents étant donné qu'il n'y a pas de code de la route, très peu de feux rouges qui ne sont pas respectés.
Ainsi, on ne sait pas qui va passer à chaque intersection et tout le monde se retrouve coincé à chaque carrefour !
De même, pas de ligne blanche sur le goudron alors il y a parfois 3 files dans 1 sens et plus de place pour la circulation dans l'autre sens!
Si on ne prend pas le taxi, on a le choix avec un pouspous qui prend également 6 passagers.
Ou un mototaxi
Ou un fourgon dans lequel on s'entasse, autant que c'est possible ...
Ou une calèche à cheval ou une charette tirée par un âne....
Ça c'est de l'aventure 😉
RépondreSupprimer