dimanche 25 octobre 2009

Les locaux de l'association ADRA




Arrivée lundi entre 2h et 3h du matin, Jason et Beth, le directeur d'ADRA et sa femme me font brièvement visiter les locaux qui seront à la fois mon lieu de travail et mon logement.
Et là, je dois avouer que ça ne correspondait pas trop à l'idée que je m'était faite sur mes futures conditions de vie en Afrique!! Même en tant qu'étudiante, j'ai parfois été logée dans de "pires" conditions. En effet, quand on pense "Afrique", on imagine une case ou bien une petite maison.
Mais bon, là c'est vrai que j'habite dans les bureaux d'une association et qu'elle se doit de représenter un certain standing.
Assez parlé, voici quelques photos qui vous permetront de juger par vous même:

Les bureaux de l'ONG ADRA:



et devant une cours avec des manguiers:



et un préeau sur le côté gauche sous la terrasse :



et quand vous entrez, mon bureau est en face:



puis à gauche une salle de réunion qui fait également office de salle à manger,



puis une cuisine, très simple, avec juste le nécessaire: réfrigérateur, cuisinière et évier.



et si l'on revient dans le hall, à votre droite vous trouverez un long couloir avec les bureaux de la direction et du coordinateur des projets,



et en passant dans un angle du couloir, il y a ma chambre, avec une douche, baigoire et sanitaire dans une pièce à côté.



Une chambre spacieuse avec clim et ventilateur mais que j'ai beaucoup de mal à utiliser car étant sensible au bruit, j'ai l'impression de dormir sous un hélicoptère!!
alors je préfère me réveiller en me croyant dans un sona...

voilà, pour la présentation des bureaux.

Plus de photos dans la galerie photos en cliquant ici

3 commentaires:

  1. Tu as l'air bien installée!! en tout cas te voilà dans le bain. Et comme on dit chez nous: vive l'aventure!

    RépondreSupprimer
  2. oui très bien installée, c'est même parfois un trop grand confort, si je veux vraiment comprendre oomment vivent les Nigériens...

    RépondreSupprimer
  3. N'oublions pas que l'ONG en question, Adra, dépend d'une secte: l'église Adventiste du 7 éme jour, qui ponctionne les revenus de ses adeptes à hauteur de 10 pour cent en ce qui concerne la Dîme et tout un tas d'offrandes spéciales et compagnie. La prophetesse/déesse du mouvement E.G.White a vu en vision des habitants sur Jupiter...(Ouahou la fumette à l'époque).
    J'ai été élevé dans cette horrible secte et je sais ce qu'il en est.

    RépondreSupprimer