jeudi 29 octobre 2009

Du sable au goudron


Lorsque vous faites 500mètres et que vous sortez du quartier, vous regoignez les axes principaux, et là, il n'est plus question de sable sur la route...



... seulement sur le bord, pour les piétons qui doivent se frayer un passage sur le sable entre les vendeurs et les voitures, ou les motos.



Il faut avoir l'oeil ou plutôt les oreilles grandes ouvertes!!


Il n'est plus question de flaner et penser à autre chose car les voitures passent rapidement et vous frôleraient presque!!



Les motos et les mobylettes sont les reines de la route: elles se faufilent partout entre les voitures et les piétons.



Tous ces véhiculent circulent dans un joyeux vacarme de klaxon : pour prévenir lorsque vous doublez une moto ou un piéton.




Et au milieu de ce trafic, ne soyez pas surpris de voir une remorque de tiges de mil tirée par un chameau ou bien un troupeau de chèvres guidé par son berger.


Sinon, lorsque vous conduisez, pas besoin de mettre la ceinture, ni de casque pour la moto.: apparemment ce n'est pas obligatoire car je ne vois pas grand monde les mettre.

Et pour le code de la route et bien c'est priorité à droite dans les ronds points et surtout, bon à savoir, quand les feux rouges ne fonctionnent pas (ce qui est assez fréquent).


Et quand vous avez la joie d'être piéton comme moi, et que vous devez traverser la route et bien priez deux fois avant de vous engager car il n'y a pas de passage piéton et les voitures ne vous laissent pas passer!! Donc faites comme moi, attendez sagement 15 minutes qu'il n'y ait plus de voiture ou évitez les heures de pointe pour vous promener.


Mais heureusement toutes les routes ne sont pas des routes principales: il y a des plus petites routes, plus humaines dira-t-on où l'on peut se promener plus tranquilement:







D'autres photos en cliquant ici





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire