lundi 26 octobre 2009

La vie dans les rues d'un quartier de Niamey

17h30, j'enfile mes tongs. Je viens de terminer ma journée de travail au bureau.

Direction la terrasse de la propriété pour admirer la vue que l'on a depuis là haut et surtout pouvoir quelques minutes passer inaperçue, voir sans être vue. Ainsi, ce jour là, voici ce que j'ai découvert:


Une jeune femme marchait d'un pas rapide, son enfant nu la suivant presqu'en courant. Et à l'arrière plan, un taxi de couleur blanche s'arrettant pour prendre une cliente.

Puis je suis descendue dans la rue ou plutôt la piste de sable et j'ai marché. Celle passant devant l'association ADRA est une piste principale assez large comme vous pouvez le voir:


De part et d'autre de cette piste, vous trouverez des habitations de personnes aisées ou de personnes étrangères avec leur gardien assis devant et puis le long de cette piste, vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin: nourriture, cartes de téléphone, ou même réparation de sa byciclette. ça fait un beau mélange très hétéroclyte.

Et puis si vous sortez de cette piste principale, vous trouverez des allées moins fréquentées et assez accidentées: un vrai régal pour les voitures: on se croirait presque à la fête foraine !


et des enfants jouant au foot, et d'ailleurs je n'ai pas pu m'empècher de taper dans leur ballon et ils se sont enfuit en courant en croyant que je voulais les gronder je crois. Mais après, c'était le gros fou rire!!

Il y a aussi des pistes plus tranquilles comme celle-ci:


Voici donc mon quotidien, lorsque je sors du bureau, du sable rouge ocre plein les pieds et des bons mollets à la fin de chaque marche!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire