mardi 11 février 2025

Quel beau paysage !

 Hier, en fin d'après midi, je suis partie découvrir les environs. Je voulais essayer d'atteindre le fleuve Casamance à environ 4km.

Mais il faisait 40 degrés à l'ombre et je n'avais pas trop envie de courir. Je suis sortie à 16h30 et il fait nuit vers 19h ici.

Je n'ai pas réussi à atteindre la Casamance mais j'ai découvert de beaux paysages.






Tellement beaux qu'en faisant des photos à droite, à gauche, je ne me suis même pas rendu compte que j'ai oublié ma gourde par terre... Et pas moyen de la retrouver car les palmiers se ressemblent trop pour reprendre le même chemin...

Et quelques beaux nénuphars 




J'espère avoir le temps de retourner dans ce bel endroit. Quand j'ai montré ces photos à la personne qui gère notre lieu d'hébergement, elle ne connaissait pas ce coin. Beaucoup d'africains n'ont pas la curiosité de découvrir leurs alentours. 

-----------------------------

Petite parenthèse : depuis mon départ de France pour le Sénégal, j'ai écrit 27 articles et j'ai connaissance du nombre de personnes qui regardent les articles. Je vois que certains articles sont vus par un tout petit nombre de personnes : soit ils n'intéressent que peu se monde par le titre, soit certains n'ont pas vu qu'il y a un curseur en bas de la page pour se déplacer d'un article à l'autre...

Bonne lecture 

Si vous souhaitez des infos sur un sujet particulier, dites le moi 

1 commentaire:

  1. Ah, c'est beau...mais comment faire sans gourde avec cette chaleur ?

    RépondreSupprimer