dimanche 16 février 2025

Bye Bye la Casamance

 5h30, je me réveille au son de l'appel à la prière. Dernier réveil en Casamance.

10 jours en Casamance :Niaguis, Zinguinchor puis Samine.

J'ai en effet rejoint le groupe missionnaire dans cette région du Sénégal mais je n'ai pas pris le temps de vous présenter l'équipe que j'avais rencontré à mon arrivée dans ce pays (voir les articles précédents en janvier).

Ce centre est géré par Boaz, un américain vivant au Sénégal depuis 14ans.

Luke est venu renforcer la formation missionnaire en proposant une formation en soins dentaires préventifs. Il habite 6 mois au Sénégal avec son épouse et leurs 6 enfants et 6 mois aux Usa comme infirmier.

4 volontaires de differentes nationalités sont là en soutien technique ( cuisine, intendance, traduction, intervenants dans la formation): Vanessa, Stéphanie, Perone, et Matthew. 

Et 6 missionnaires en formation pendant 2 mois: Bienvenue, Fatou, Daniel, Salomon, Richard et Sekou. 

Je les ai rejoint pendant 10 jours car ils faisaient un voyage missionnaire en Casamance pour proposer des soins dentaires gratuits et parler de Dieu.

Ce matin, bye bye Samine... 


la séparation était difficile. J'espère les revoir bientôt.


 Je suis maintenant dans le taxi pour rentrer à Kedougou. Une longue journée de route. 

Partie avec 4h de retard, ma réservation n'ayant pas été prise en compte pour le premier départ à 6h30..je transpire à grosse goutte dans 1 taxi sans clim bien entendu...

N'ayant pas eu ma place dans le 1er véhicule du matin, j'ai basculé sur le 2ème véhicule : petit avantage car on m'attribue le siège numéro 1, place du passager avant.

Mais le véhicule est complètement délabré. J'ai le dos en compote, et ma portière ne s'ouvre plus de l'intérieur... Et la porte du passager arrière droit s'ouvre en roulant !


Vivement que j'arrive ! Cette nuit j'espère... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire